PHOTO : Pierrot Men à Paris

Dans le cadre du Mois de la Photo off 2010, le collectif Demain nos enfants expose Madagascar. Michel Augendre, Marthe Lemelle, Corinne Kortchinsky et Didier Le Tennier signent les photographies de reportages sur deux associations locales (Graines de bitume et Feon’ny Fanantenana) qui agissent pour l’égalité des droits et des chances des enfants.

Le grand photographe Pierrot Men en est l’invité d’honneur. À la frontière de l’art et de l’émotion, de l’humanisme poétique et de la peinture sociale, il est la mémoire visuelle du peuple malgache depuis près de 30 ans. Il présente 40 photographies – dont des surprises inédites – qu’il est d’ailleurs possible d’acquérir.

L’occasion pour vous d’aller voir une exposition simplement belle, il ne pourrait en être autrement ; et pour moi de poster à nouveau des extraits d’un entretien avec un ami cher. Une longue interview illustrée vient également de paraître dans le magazine Point d’orgue (K’A éditions). Rendez-vous est donc pris à la galerie de l’atelier du figuier jusqu’à fin novembre.

© Pierrot Men


© Pierrot Men


© Virginie de Galzain

EXPOSITION
Jusqu’au 27 novembre 2010. Galerie Atelier du Figuier (ancienne galerie Polka) 104 rue Oberkampf, 75011 Paris. Du mardi au samedi de 11h à 19h. Entrée libre.
– Chroniques malgaches, de Pierrot Men : tirages réalisés sur papier baryté Hahmemühle, par Création visuelle – Paris.
– Demain nos enfants : photographies Michel Augendre, Marthe Lemelle, Corinne Kortchinsky, Didier Le Tennier

OUVRAGES
– Pierrot Men
. Photos Pierrot Men. Texte Virginie de Galzain. Éditions de l’Œil/carnet de la création. – Madagascar, la grande île secrète. Photos Pierrot Men. Texte : Françoise Raison-Jourde. Éd. Autrement. Et catalogue de l’exposition sur place.

Mois de la photo off www.moisdelaphoto-off.org
Demain nos enfants www.demainnosenfants.com

4 réflexions sur “PHOTO : Pierrot Men à Paris

  1. Bonjour,

    J’ai fait 3 tentatives pour venir voir l’expo de Pierrot Men pendant l’heure du déjeuner 3 fois je me suis cassée le nez. Pourtant les heures d’ouvertures sont de 11 h à 19 h. Trois fois ce n’est pas de la malchance.
    C’est d’autant plus dommage que j’ai fait déplacer deux de mes collègues pour voir ces magnifiques photos.

    • oui, et vous n êtes manifestement pas le seul à avoir trouvé porte close… cela a été signalé à la galerie, si vous pouvez ce we, n’hésitez pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :