Jean-Luc

©Virginie de GALZAIN / MdM

Jean-Luc, vit dans la rue depuis 10 ans. Ce soir là, il souffre de très fortes douleurs à l’oreille droite. À Nice, l’équipe de nuit de Médecins du Monde reprend sa tournée de nuit, la seule à comprendre des médecins. Les plus démunis, laissés pour compte de la société, peuvent alors bénéficier (quand Médecins du Monde les trouve) des soins courants, de médicaments de première nécessité et de compléments alimentaires.

 » Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d’invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.  » (article 25* de la Déclaration universelle des droits de l’homme).

Scandale. Honte. Indifférence. Inertie. Non assistance à personne en danger. Injustice. Inhumanité. Inégalité. Monsieur le Président : qu’attendez-vous ?  » Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à 2 ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir parce que le droit à l’hébergement, c’est une obligation humaine. (…)  » , disiez-vous.

En France, 100 000 personnes qui vivent sans toit. Près de 3 millions de personnes sont en situation de mal-logement ou sans domicile fixe. Près de 8 millions de personnes sont considérées comme pauvres dont 1 million d’enfants.

Une réflexion sur “Jean-Luc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :