Mode & liberté de la presse : tous les chemins mènent…

En 2009, il avait fait défiler un modèle incarnant l’espoir et le changement, portant une robe  impressions… Barack Obama. En 2010, le directeur artistique Guillermo Mariotto, de la célèbre maison de couture italienne Gattinoni, frappe à nouveau. Hier soir, en pleine semaine de la mode  AltaRoma AltaModa, c’est une mariée baillonnée d’un « Stampa » (presse, en italien) qui est apparue en final de la soirée.  Gardons en mémoire les propos tenus par Silvio Berlusconi sur la presse, et les décisions passées et à venir pour la contrôler.

Puisqu’on en parle, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Gattinoni, cet atelier précurseur de la mode italienne, une exposition a lieu à l’Institut culturel italien de Paris. Des pièces uniques (privées, costumes de scène), des photographies et des vidéos retracent une histoire étonnante initiée par Fernanda Gattinoni (1907-2002).

Jusqu’au 30 juillet 2010. Gattinoni s’expose. Institut culturel italien : 73, rue de Grenelle. Paris 7e. Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15 h à 18h.  www.iicparigi.esteri.it

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s