Environmental buzz

« I know if all the money spent on war was spent on finding environmental answers, ending poverty and finding treatises, what a wonderful place this earth would be !”

Encore une vidéo qui tourne en ce moment sur la toile, plus de 15 ans après. Severn Cullis-Suzuki a 12 ans lorsqu’elle prononce son discours au Sommet de la Terre de Rio de Janeiro, en 1992. L’année suivante, elle reçoit le Global 500 Roll of Honour du Programme de l’environnement des Nations Unies (UNEP). Née au Canada, cette activiste écologiste (Environmental children’s organization, United Nation’s Earth Charter Commission, etc) suit les traces de son père : le généticien et chercheur David Suzuki. Militant actif et influent, il a reçu le prix Hommage des Prix canadiens de l’environnement en 2005.

À 28 ans, Severn Cullis-Suzuki est diplômée en Sciences de l’écologie, en biologie évolutionnaire, et en ethnobotanique. Auteur de plusieurs articles et ouvrages, elle poursuit ses recherches et son engagement en faveur de la protection de l’environnement et de la justice sociale. La conscience de l’interaction entre l’homme et son milieu de vie (habitat, famille, économie, politique…) étant une de ses clés de voute, et l’action au quotidien à tous les niveaux une nécessité. Une évidence que nous avons tous à l’esprit, mais dont la prise de conscience effective demeure totalement insuffisante voire au stade virtuel. Attendre que le pire survienne pour se sentir concerné. Plutôt que d’anticiper.

La jeune femme est considérée comme une des personnalités citoyennes les plus importantes de la nouvelle génération canadienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s