On attend quoi ?!

Ingrid Betancourt est en danger. Six ans que ses proches se battent jour après jour pour sa libération. Six ans qu’ils attendent un signe d’espoir, un geste politique. Six ans de mobilisation incessante pour faire revenir parmi eux une femme d’un courage et d’une volonté de fer, enlevée pour son intégrité et son combat pour la liberté et les droits de l’homme.

On attend quoi ?!

Si demain nous apprenions la disparition d’Ingrid Betancourt, les rues et les églises se rempliraient, des centaines de milliers, voire des millions de personnes sortiraient manifester leur indignation, leur émotion aux côtés de sa famille. Et pourquoi pas maintenant? Avant qu’il ne soit trop tard? En organisant une manifestation mondiale?

Vingt quatre heures d’actions planétaires, un post sur chaque blog, le portrait des otages diffusés sur les chaînes du monde entier, un appel lancé de façon unanime par l’opinion publique et chaque état démocratique, une ultime tentative pour faire pression sur les dirigeants concernés et les Farcs. Est-ce si difficile? Tout, sauf dire oui à ce qui se passe, tout sauf l’indifférence! Faites passer, surtout.

Ingrid Betancourt et les otages détenus avec elle doivent être libérés !
Actions en faveur de, et pétition Ingrid Betancourt www.agirpouringrid.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s