Viva Persepolis!

Marjane Satrapi, à la Une du magazine Génération Solidaire (interview cliquable ci-dessous)

Pas de leçon de morale, pas de lourdeur idéologique, juste Persepolis, un point de vue subjectif assumé dès le début par une petite fille pleine de tempérament, d’humour et de lucidité, comme le film. Sans caricature ni réduction. Une claque !

Pourquoi ? Parce que nous allons et venons libres de nos mouvements, pouvons exprimer nos opinions, etc, etc. Parce que ce n’est évidemment pas qu’un film mais le quotidien de nombreux hommes et femmes remis à une certaine place. Parce que Marjane Satrapi dans son histoire pas ordinaire n’en est pas moins accessible et  » comme tout le monde « .

Une claque aussi car ce film d’animation est un film indépendant, qui a vu le jour  » juste  » grâce à l’envie partagée de ses auteurs (Vincent Paronnaud et…), pied de nez à tous les blockbusters et autres (super)productions sans fin, sans fond ! Enfin, parce la dernière phrase du film  » La liberté a un prix  » est le début, la clé de tout. En substance, un réel plaisir ! Vivement le prochain « vrai » (ce serait en cours) film donc.

Le site : www.myspace.com/persepolislefilm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s