Pauvre Birmanie!

INTERNATIONAL BLOGGERS’DAY FOR BURMA
on the 4th of October 2007 www.free-burma.org

Sous le regard de politiques dont on attend que des actions suivent les réactions (!) et de millions de spectateurs dans le monde, la junte militaire birmane poursuit sa répression.

Arrestations, emprisonnements arbitraires et violences ne sont pas une nouveauté en Birmanie, si besoin est de le rappeler. Mais depuis 10 jours, l’ampleur des manifestations anti-gouvernementales et la violence de la répression obligent le monde à ouvrir les yeux.Tandis que Aung San Suu Kyi est plus que jamais maintenue dans l’isolement, plusieurs manifestants et opposants ont déjà été tués, étant entendu qu’il est impossible d’en connaître le nombre. Pourquoi donc continuer à transmettre des informations dites « officielles » quand on sait pertinemment qu’elles sont très éloignées de la réalité?…

Côté médias justement, l’étau se resserre encore autour de la diffusion des informations – déjà singulièrement filtrées et contrôlées en temps « normal »-; les deux FAI officiels du pays (Myanmar Post & Telecom et Bagan Cybertech), sont inaccesibles et ne permettent plus aucune liaison et un cameraman japonais, Kenji Nagai (photo 2 lien Galerie cyberpresse), a été tué.

Combien de morts va-t-il falloir pour que les gouvernements agissent? Et si demain, parmi les personnes abattues se trouvaient, non pas des manifestants birmans, mais un Français, un Espagnol, Un Américain, Un Chinois, etc? D’après vous…?

MANIFESTER POUR ARRÊTER LE MASSACRE : Samedi 29 Septembre 2007 à partir de 14 h, Parvis des Droits de l’Homme du Trocadéro, Paris. A l’appel de : Reporters sans frontières (RSF), Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH), Alliance Birmanie Démocratie… www.fidh.org

http://galeriedephotos.cyberpresse.ca/index.php?t=Black&m=cp&a=974&c=34

Advertisements

4 thoughts on “Pauvre Birmanie!

  1. treize morts, en une dizaine de jours…
    Du pipi de chat ( birman ou pas ) eu égard au nombre de tués sur nops routyes de notre hexagone national endéa

  2. parlons aussi du cancer, du sida, du suicide et balayons devant notre porte avant de le faire chez nos voisins pour nous donner bonne conscience? Tout est relatif en ce bas monde. Absolument. Et demandons aussi aux inconscients qui ne respectent pas le code, conduisent trop vite et boivent un verre de trop de rester chez eux pour éviter notamment que les jeunes soient la première cible. C’est un autre débat ne croyez-vous pas? Sans comparaison qui plus est! Je ne crois pas aux prétendus chiffres annoncés par les autorités birmanes, probablement 20 fois plus élevés si ce n’est plus, et entre nous je pense que vous non plus. Qui les croient d’ailleurs ?… Beaucoup ont déjà perdu leur vie pour la liberté et la paix, tous les jours, car il ne s’agit pas que de cette manifestation. Ceux qui ne meurent pas sont enfermés pour leurs opinions. Et la Birmanie est une goutte d’eau dans l’océan des opprimés. Si nous ne voulons pas faire partie de cet océan, et surtout parce que nous faisons tous partie de cette planète, nous devons continuer à réagir à ce qui s’y passe, quel que soit le mode d’action; pourvu que ce ne soit pas de l’indifférence.

  3. Bonjour,

    le commentaire du 2 octobre ci dessous est une usurpation d’identité, probablement commise par un activiste libertarien lié au portail liberaux.org, ou alors à un activiste qui signe « Sanglier » « Marcassin » « PierreLarcin59 » sur le blog de JL Melenchon. Il exerce aussi sous le pseudo « Bombastus » dans les différents langages de Wikipedia.

    Merci de me transmettre son « mail » et surtout son adresse IP

    Les libertariens sont la version moderne des mussoliniens, avec des sites comme catallaxia, bastiat.org, etc. Ils sont proches de Devedjian.

    Cette raclure de droite dure dite « libérale » commet ça pour me salir, et il l’a fait sur quelques blogs divers, dont le votre.

    Pierre Larcin dit « le Belge » de Lille, le seul, le vrai

  4. bonjour, et bien si le premier message n’était pas de vous, vous avez rétabli une vérité. Je ne compte toutefois pas vous communiquer les informations demandées comme vous l’auriez sans doute deviné! Je vous remercie également de régler vos différents politiques ou personnels par des voies plus adaptées, voire directes. Ainsi les intéressés seront plus sûrement informés. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s