MyStarForever.com is born

Lancé le 25 septembre, le site MyStarForever.com s’annonce comme une petite révolution dans le ciel virtuel. Simple et efficace, il propose à chacun d’avoir sa propre étoile, porteuse d’un message éternel, tout en étant solidaire de la planète.

mystarforever.jpg

Pour inaugurer le lancement officiel, trois questions à Joël Bloch, co-fondateur du site*. Entrepreneur et investisseur, Joël Bloch est l’ancien dirigeant et fondateur du site Psychonet.fr (aujourd’hui propriété de Hi-Média). MyStarForever est sa quatrième start-up.

Comment est né le concept de MyStarForever ?
Joël Bloch :
Le principe est né il y a quelques mois en discutant autour d’une bonne table. Avec une idée simple : nous sommes tous uniques, mais mortels, et chacun d’entre nous souhaite laisser une trace de son passage, transmettre à ceux qu’il aime un message qui reste. Nous avons imaginé de créer un espace, un ciel virtuel où chaque individu pourrait déposer ce message.

Les formes sont multiples. Ca peut être une note, un souhait, une lettre… A la mémoire d’un disparu ou en hommage à un proche, à ses enfants, petits enfants, amis ou encore à celui ou celle que l’on aime. Pour reprendre notre  » Whatever you have to say, don’t just say it, say it forever « , quoique vous ayez envie d’exprimer, vous pouvez enfin le dire et pour toujours.

Que permet le site aujourd’hui ?
Le site offre aujourd’hui trois entrées principales à la fois ludiques et interactives : MyStar Sky qui permet de voir le ciel, de naviguer et de se situer dans l’espace, de localiser les étoiles existantes et leurs auteurs et de voter pour celle que vous préférez. Read the Stars qui permet d’accéder à tous les messages avec, déjà, des posts des quatre coins de la planète : Etats-Unis, mais aussi Italie, Espagne, France, Australie, etc.

Et Create your Star, pour acheter ou offrir une étoile. Reste à personnaliser son choix à l’aide d’un des nombreux modèles, rentrer son nom voire un lien (site Internet, blog), rédiger son message et choisir l’organisme caritatif auquel une partie du montant de l’achat va être reversé. Une fois rédigé, le message est mis en ligne, et restera sur le site – sauf cas de modération ou de demande exceptionnelle de retrait.

Vous avez décidé de reverser 20% du prix de vente à trois organisations connues pour leurs actions solidaires et humanitaires…
En effet, c’est un critère qui nous semblait important. Pour une étoile achetée au prix symbolique de 4,95 dollars (soit 3,50€ au cours d’aujourd’hui), 1 dollar est reversé à ONE (créé par Bono du groupe U2, ndlr) dont les fonds servent à lutter contre la pauvreté et le sida dans les pays pauvres ; ou à l’UNICEF pour les droits et la protection de l’enfant ; ou encore au WWF (World Wildlife Fund) pour la préservation des habitats et de la vie naturelle. Le paiement s’effectue en ligne de façon rapide et sécurisée grâce au système PayPal notamment.

Ainsi, chacun peut se faire plaisir tout en étant solidaire d’une action dont il se sent proche, et y participer activement. En ce sens, MyStarForever a non seulement une dimension universelle, mais aussi fédératrice.

Go to : www.mystarforever.com

*MyStarForever.com a été fondé par Maxime Berreby (également co-fondateur de Docteur Ordinateur.com) et Joël Bloch.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s